Autour de Hòa Hái

Dans la montagne de marbre, des grottes y abritent nombre de pagodes.

 

 

La pagode Linh Ung

Perchée sur le flanc du Mont de l’Eau (Thuy Son), du côté de la mer, elle a été construite le règne du roi Minh Mang. Elle offre une superbe vue de la plage

La grotte Tang Chon se situe derrière la Pagode Linh Ung. Cette grotte rectangulaire de 10 m par 7m reçoit la lumiere du jour, ce qui en éclaire encore plus sa beauté.

 

Le col des nuages

La route transvietnamienne s'étire de Lang Son jusqu'à Ca Mau. À mi-parcours, elle franchit un site naturel du Centre de toute beauté: le Col des Nuages (Hai Van). Il se situe sur le trajet entre Huê et Danang. C’est un des plus beaux sites du Vietnam, le plus haut et le plus long : la route zighuezague à travers le passage sur environ 20 km. Hai Van signifie "Mer et Nuage". En effet, le point le plus haut du passage (496 m au dessus du niveau de la mer) est souvent au dessus des nuages. Par temps clair, on a une vue magnifique de toute la région de Danang.

 

Le mont Ba Na

Le mont Ba Na s’élève dans le district de Hoa Vang, à 48km au sud-ouest du centre-ville de Danang, et à une hauteur absolue de 1 478m. La température, toujours fraîche et agréable, oscille entre 17 et 20°C. Ba Na a le sommet toujours clair au-dessus des nuages.